Comment éliminer le bruit des radiateurs aluminium d'un chauffage centrale?

Question détaillée

Question posée le 02/08/2016 par julie

Bonjour, notre maison est équipée d'un chauffage centrale avec des radiateurs en alu et une chaudière à condensation Saunier Duval. Les radiateurs font beaucoup de bruit pendant la chauffe te le refroidissement. Deux installateurs ont vérifié l'isntallation, les courbes de chauffe, le débit d'eau, la purge..

J'en arrive à la conclusionque les radiateurs en alu font toujours du bruit par rapport à leur coefficient de dilatation thermique, mais comme ces bruits sont insupportables je me demande pourquoi il se vend encore ce type de radiateur. En clair comment élimine t'on ces bruits?

merci

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 02/08/2016 par Bâtir Moins Cher

Bonjour,

Vous devriez contacter directement le SAV du fabricant des radiateurs que vous avez pour leur signaler le problème. Des solutions de fabrications doivent en effet exister... C'est le cas des radiateurs électriques avec les fabricants qui ont fait des progrès.
En espérant qu'ils puissent trouver une solution étant donné que vous avez fait le tour de votre installation et que le bruit ne vient pas de là.

Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 03/08/2016 par OUEST CHAUFFAGE GEOTHERMIE

je connais ce bruit permanent et en effet dérangeant, avez vous essayé de baisser la vitesse du circulateur parce que c'est un bruit de circulation qui se répand dans chaque radiateur et c'est proportionnel à la vitesse de circulation, je serai même tenté de surdoser le circuit avec du glycol histoire de rendre l'eau plus lourde et visqueuse mais vous allez perdre en puissance et en rendement par contre vous pouvez compenser par une consigne sur l'eau plus élevée et la vitesse de circulation plus lente.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 10/08/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Les radiateurs alu craquent en se dilatant et en se rétractant, c'est inévitable.

L'avantage des montées en T°C très rapides est aussi un inconvénient.

C'est pour cela que l'on propose des radiateurs acier.


Christophe
www.plomberie-online.fr

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !