Radiateur électrique et RT2020 ?

Question détaillée

Question posée le 17/10/2016 par Pertuis froid

Bonjour. Est-ce que la RT 2020 acceptera encore les radiateurs électriques ? Si oui quels radiateurs électriques ? Merci.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/10/2016 par Banzaï

Bonjour
De base la RT2020 n'interdira pas les radiateurs électriques ... elle en rendra leur utilité quasi impossible.
La RT 2020 va définir un quota kWh/(m2 et par an) d'énergie primaire consommée par le bâtiment (la RT2012 c'est 50 kWh/m2.an en moyenne selon la région et l'altitude).
Donc in fato, parlant de kWh et non d'€, cela concernera tous les radiateurs électriques, même ceux à accumulation qui se chargent en heures creuses avec certes moin d'€ mais autant de kWh !
Mais si votre quota est largement en dessous du maxima exigible ... personne ne pourra vous interdire d'utiliser un grille pain comme chauffage quelque part dans votre maison ...
Reste que cela est exigé à la conception de votre maison (voire de sa réception) ... après vous faites ce que vous voulez chez vous en fonction de vos idés sur le réchauffement climatique ... ou les limites de l'écologie participative ... les contrôles ne sont pas pour demain ... les fabricants de grille pain et leurs lobbies ne seront pas encore au chômage !!!!
Cordialement

Signaler cette réponse
4

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider