Pourquoi tuyau sortie d'eau de radiateur est froid?

Question détaillée

Question posée le 02/01/2017 par paulinemm

Bonjour,

J’ai un problème avec mes radiateurs, en chauffage collectif.

Dans mon appartement au dernier étage, je possède deux radiateurs récents (montés en série) : dans le salon et dans la chambre. Celui de la chambre chauffe très bien, et celui du salon chauffe difficilement.

Au moment de la mise en route de la chaudière, le radiateur du salon arrive à chauffer fort et vite, mais après quelques heures il refroidit et reste tiède, alors que celui de la chambre reste bien chaud.

J’ai des purgeurs automatiques et je purge aussi manuellement régulièrement mais il n’y a pas d’air.

J’essaie d’équilibrer les deux radiateurs : si je baisse celui de la chambre, celui du salon chauffe un peu plus, puis redevient tiède…

Le tuyau d’arrivée d’eau du radiateur du salon est chaud, mais le tuyau de sortie est froid. (alors que les tuyaux d’arrivé et de sortie de la chambre sont chauds).

L’eau a-t-elle du mal à circuler ? Pourquoi ?

Auriez-vous des éclaircissements sur ce problème ?

Merci beaucoup par avance

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 02/01/2017 par JMH CONSULTANT

Bonjour;
Soit vos radiateurs sont équipés de robinets thermostatiques et ce sont eux qui sont en cause; dans ce cas il suffit de déposer transitoirement les têtes des robinets et vos radiateurs devraient chauffer..
Soit le pb est lé à la chaufferie (pompe de chauffage); dans ce cas si vous avez un contrat de maintenance, il appartient au Prestataire d'intervenir y compris pour vérifier le disfonctionnement au niveau de votre appartement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 03/01/2017 par Anonyme

malheureusement, et bien que ce soit son métier, le chauffagiste de l'immeuble n'arrive pas à donner une raison à ce disfonctionnement....

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 02/01/2017 par jean-claude LEBLANC

bonjour , suite aux changement de vos radiateurs , par malchance , vous avez certainement un stockage de boues qui à du s'installé , démontez le ,
rincez le et testez

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 03/01/2017 par Anonyme

merci pour votre retour!
mais est-ce possible qu'il y ait de la boue, si le radiateur a peu être entièrement chaud au lancement de la chaudière?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 03/01/2017 par JMH CONSULTANT

Votre question est pertinente.... Le pb vient certainement d'ailleurs; robinets thermostatiques si existants ou pb en chaufferie (pompe ou régulation)
Validez si vous avez un contrat de maintenance pour la chaufferie type P2... et dans ce cas faites intervenir le Prestataire

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !